A.F.J.A.H - Association francophone des juristes et avocats hébraïsants

Mis à jour le 1 août 2025

ll’AFJAH, la seule Association en France regroupant des avocats Franco-israéliens, des étudiants en droit, des notaires, des juristes d’entreprises inscrite depuis 14 ans au Barreau de Paris en tant qu’association internationale et aussi présente à Tel Aviv ( Israël) et dont le but est d’établir une passerelle entre le Barreau d’Israël et tous les Barreaux Français dont notamment le Barreau de Paris  dans plusieurs domaines , administratifs , juridiques, diplomatiques , éducatifs et culturels qui s’articulent autour de huit grands axes :

  • Mission première : Promouvoir la culture hébraïque francophone au sein de la francophonie sous l’angle d’échanges juridiques. 
  • Des modules de formations juridiques et linguistiques franco israéliennes dont la préparation à des examens d’équivalences.
  • Organisme d’information et d’orientation professionnelle (reconnaissance des diplômes de droit français à l’étranger et procédure d’équivalences de diplômes  auprès de l’UNESCO et des ministères concernés). 
  • Plateforme de mise en relation professionnelle (pour les particuliers, les avocats, les entreprises, les universités, les Barreaux, de France et d’Israël dans les deux sens)
  • Proposition d’Offres et demandes d’emplois et de stages.
  • Lutte contre le racisme et l’antisémitisme, les discriminations  et le boycott illégal.
  • Favoriser la coopération franco israélienne dans le domaine juridique et législatif.
  • Devoir de Mémoire.

* * * *

Président
Monsieur Laurent El Aïch
Email : contact@afjah.com

Consulter notre site : ICI