Vendredi 26 mai : fermeture des services de l’Ordre. Une permanence en service allégé aux maniements de fonds de la Carpa sera assurée.
Fermer
Fermer
Menu

DÉCLARATION DE REVENUS - LES AVOCATS PARISIENS AU SERVICE DES CONTRIBUABLES

Mis à jour le 27 avril 2022

Communiqué de presse

Paris, le 26 avril 2022 – La Ville de Paris  et les avocats du barreau de Paris se mobilisent afin d’offrir aux Parisiens des conseils et une assistance gratuite pour remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu.

L’édition 2022 de la journée des fiscalistes sera assurée le jeudi 5 mai grâce à des permanences d’avocats sans rendez-vous, dans toutes les mairies d’arrondissement, entre 9h et 18h. Une nocturne aura lieu jusqu’à 19h dans les mairies du XIIe et du XVIIIe.

La Ville de Paris et le barreau de Paris organisent une nouvelle édition de l’opération « Journée des fiscalistes » destinée à venir en aide au plus grand nombre. La majorité des consultations ont pour objet une aide à la rédaction des déclarations fiscales, alors que les autres motifs de consultations se répartissant de façon homogène entre la famille, l’immobilier et les déductions fiscales.

Ces consultations se dérouleront dans le respect du secret professionnel des avocats et en toute confidentialité.

Plus de renseignements :

  • Sur les sites www.avocats.paris / www.paris.fr/aidejuridique ;
  • À l’accueil des mairies d’arrondissement ;
  • Par téléphone au 3975 (coût d’un appel local à partir d’un poste fixe sauf tarif propre à votre opérateur).