Elections ordinales 2021 : retrouvez toutes les informations sur le scrutin mises à jour régulièrement à compter du 13 septembre jusqu'au résultats du 2nd tour.
Fermer
Fermer
Menu

Situation de Levent Piskin, projet de résolution

Mis à jour le 28 avril 2017

Monsieur Benjamin PITCHO présente la situation de Levent Piskin, avocat turc, membre d'honneur du Barreau de Paris..

Est soumis au vote du Conseil le projet de résolution suivant :

"L'Ordre des avocats du Barreau de Paris apprend la convocation de Levent Piskin par les services du gouvernement turc à l'occasion d'une procédure qui s'apparente à de l'intimidation. 

Levent Piskin est un Confrère, membre d'honneur du Barreau de Paris, qui a déjà fait l'objet de détention arbitraire par ce gouvernement. 

L'Ordre sera très attentif au respect des droits individuels de cet Avocat à l'occasion de toute procédure qui pourra être mise en oeuvre contre lui. 

Il rappelle son attachement à l'état de droit, au rôle de l'avocat et à l'ensemble des droits et obligations issues de la Convention Européenne des droits de l'Homme, qui devraient être communes avec la Turquie, elle aussi signataire de cet engagement international. 

Nous suivons avec la plus grande attention la situation de notre Confrère et resterons mobilisés pour son procès qui se tiendra dans la ville de Bursa le 18 mai prochain."

Vote

Abstention : 0

Contre : 0

A l’unanimité des votants, le Conseil adopte ce projet de résolution.