Elections ordinales 2021 : retrouvez toutes les informations sur le scrutin mises à jour régulièrement à compter du 13 septembre jusqu'au résultats du 2nd tour.
Fermer
Fermer
Menu

Rapport sur la formation des avocats représentant les enfants en justice dans les procédures civile, pénale et administrative dans cinq Etats de l’union européenne.

Mis à jour le 30 septembre 2016

Résumé

Après approbation du Conseil de l’ordre le 18 avril 2016, le Barreau de Paris s’est porté candidat à un appel à propositions de la Commission européenne ayant pour objet le renforcement des capacités des professionnels dans la protection des enfants et leur assistance dans les procédures judiciaires.

Le Barreau de Paris a remporté cet appel à propositions.

Partant du constat que de nombreux pays européens ne connaissent aucune formation dédiée à l’assistance et la représentation des enfants en justice, le projet du Barreau de Paris porte sur la mise en place d’une formation spécifique dispensée aux avocats de l’Union européenne dans cette matière.

A plus long terme, l’objectif est d’aboutir à la création d’un réseau européen d’avocats d’enfants et de tenter d’en faire un projet pilote pour l’Union Européenne.

Téléchargez le rapport ci-dessous