Elections ordinales 2021 : retrouvez toutes les informations sur le scrutin mises à jour régulièrement à compter du 13 septembre jusqu'au résultats du 2nd tour.
Fermer
Fermer
Menu

La confiance dans la Justice en Autriche

Mis à jour le 25 juin 2021

Le 7 mars 2013, la commission Franco-allemande a organisé une conférence sur le thème "La confiance dans la Justice en Autriche".

Ivo GREITER a commercé son intervention en français et a remercié la commission francoallemande de l’accueil qui lui a été réservé. Il a exposé qu’il souhaitait faire le point sur la justice en Autriche, raison pour laquelle son intervention était intitulée « La confiance dans la justice en Autriche ». Il a poursuivi ensuite en allemand. Il a exposé dix points, selon lui essentiels, pour rétablir la confiance en la justice. Il a mentionné par exemple que le ministère autrichien de la justice peut toujours donner des instructions au parquet dans toute affaire pénale, par exemple de ne pas inculper une personne pour un délit ou crime commis ou que les parquets doivent systématiquement soumettre des rapports très succincts à leur hiérarchie supérieure sur leur intentions de décision dans telle ou telle affaire pénale. L’ensemble des thèses d’Ivo GREITER a fait l’objet d’une discussion très vive et animée qui a permis aux participants d’entendre la voix dissidente d’un avocat engagé pour la transparence de la justice dans son pays. Pour télécharger le compte-rendu complet, cliquez ici.