COVID-19 : pour retrouver toutes les dernières informations et communication de l'Ordre,
Fermer
Fermer
Menu

Arbitrage : "Comment choisir le/la bon/ne Arbitre pour son dossier ?"

Mis à jour le 27 avril 2021

Compte-rendu de la réunion du 14 octobre 2020

Choix des arbitres : Checklist de Bonnes Pratiques et Sondage

Dans le cadre de la mobilisation sur l’ERA Pledge, qui vise à augmenter le nombre de femmes désignées arbitres en arbitrage international, les membres parisiens du Comité Exécutif du Pledge ont élaboré une Checklist de bonnes pratiques pour le choix des arbitres, présentée lors d’un webinaire co-organisé avec le Barreau de Paris et ArbitralWomen le 14 octobre 2020 : « Comment choisir le/la bon/ne Arbitre pour son dossier ? ».

Ce groupe a également lancé un Sondage à destination des juristes d’entreprise, avocat/e/s, institutions arbitrales et associations de juristes /avocat/e/s, basés en France, afin d’explorer les méthodes et les critères employés dans la sélection des arbitres par les principaux acteurs de l’arbitrage, soit les utilisateurs (entreprises), les conseils et les co-arbitres chargés de choisir les présidents de tribunaux arbitraux. Le Sondage contient également des questions sur les politiques de diversité dans le monde du travail, adoptées par les organisations, les entreprises et les cabinets d’avocats.

Nous encourageons les spécialistes comme les non spécialistes de l’arbitrage à partager leurs opinions, même s’ils n’ont pas eu jusque-là l’occasion de nommer des arbitres.
Vos contributions seront extrêmement appréciées : Merci de prendre quelques minutes pour remplir le Sondage (en français) en cliquant ici 
 

Pour télécharger les élements :