Le vade-mecum JOP2024 est en ligne ! Retrouvez des informations détaillées, allant des dates clés aux règles spécifiques de circulation en passant par l'organisation judiciaire pendant les Jeux olympiques et paralympiques. CLIQUEZ ICI
Fermer
Fermer
Menu

Restrictions de circulation dans le palais et aux abords

avocats_palais
Mis à jour le 19 janvier 2024

A compter du 22 janvier 2024 et jusqu’au 14 juin 2024 se tiendront successivement en salle Grands procès trois procès particulièrement sensibles qui nécessiteront des mesures de sécurité renforcées à l’intérieur et aux alentours du Palais de justice.

Concernant l’intérieur du palais, l’escalier Louis XVI  sera fermé ainsi qu’une partie de la galerie Lamoignon.

L’accès au palais via le 4 boulevard du palais se fera, en conséquence, par la porte latérale puis par la cour du Mai.

L’accès à l’espace Grands procès se fera par la galerie Duc et nécessitera la soumission à des contrôles de sécurité pour toutes personnes y compris les personnels du Palais et ce à chaque entrée sur le plateau.

Concernant les abords du palais, la Préfecture de Police instaurera des périmètres de contrôles des véhicules et/ou piétons autour du Palais.

Nous sommes conscients des contraintes imposées par ce dispositif mais celles-ci sont rendues nécessaires par les enjeux de sécurité particuliers afférents aux procès qui se tiendront à la cour sur cette période.