COVID-19 : pour retrouver toutes les dernières informations et communication de l'Ordre,
Fermer
Fermer
Menu

"Nos combats, nos valeurs", le rapport d'activités du bâtonnat 2014-2015

Mis à jour le 27 avril 2021

"Vous nous avez accordé votre confiance sur la base d’un programme que nous nous sommes efforcés de mettre en oeuvre au cours de nos deux années de mandat.

"Vous nous avez accordé votre confiance sur la base d’un programme que nous nous sommes efforcés de mettre en oeuvre au cours de nos deux années de mandat.

Au moment de quitter nos fonctions, nous devons vous rendre compte des réalisations, des combats que nous avons menés et des résultats que nous avons obtenus avec les membres du Conseil de l’Ordre.

Au-delà des réformes que nous avons entreprises, l’actualité nous a donné l’occasion de faire entendre la voix du barreau de Paris sur des sujets particulièrement sensibles tels que le secret professionnel, le financement de l’aide juridictionnelle ou, plus récemment, les dérives de l’état d’urgence.

Chaque fois que des libertés fondamentales ont été menacées, nous sommes intervenus auprès des pouvoirs publics, des gouvernements et des grands médias, par le biais, notamment, de la cellule de « lobbying » Affaires publiques que nous avons constituée.

Cette création, bien que significative, ne représente qu’une partie de notre travail, dont l’essentiel est rappelé dans ce rapport d’activité.

Nous voulons vous dire notre fierté d’avoir été vos représentants et espérons avoir, comme nos prédécesseurs, apporté une contribution durable à la modernisation et au renforcement d’un barreau de Paris puissant et solidaire."

Pierre-Olivier SUR
Bâtonnier de Paris

Laurent MARTINET
Vice-bâtonnier de Paris

 

Téléchargez le rapport d'activités du bâtonnat 2014-2015