Elections ordinales 2021 : retrouvez toutes les informations sur le scrutin mises à jour régulièrement à compter du 13 septembre jusqu'au résultats du 2nd tour.
Fermer
Fermer
Menu

Lancement de la plateforme Plan numérique

Mis à jour le 27 avril 2021

Aujourd’hui plus que jamais, tous les avocats doivent disposer des mêmes chances dans l’accès et les usages du numérique. Retrouvez de nouveaux outils pratiques et pragmatiques !

header_plan_numerique.jpg

La crise actuelle a accentué le constat posé il y a quelques années déjà. Aujourd’hui plus que jamais, tous les avocats doivent disposer des mêmes chances dans l’accès et les usages des outils numériques. Il est nécessaire de réduire la fracture existante dans ce domaine et de permettre à chaque confrère de s’adapter pour mieux travailler, gagner en productivité et développer sa clientèle.

Projet essentiel du bâtonnier Olivier Cousi, le Plan numérique correspond à cette ambition. Il se matérialise notamment aujourd’hui par le lancement d’une plateforme dédiée.

D’une architecture simple et accessible, elle a vocation à devenir une « boîte à outils » numérique offrant au quotidien un accès à ce que tout avocat se doit de maîtriser dans le contexte actuel.

Des outils bureautiques, aux règles déontologiques sur internet et les réseaux sociaux, en passant par la protection des données personnelles ou la cybersécurité, le site offrira des clefs ciblées selon le niveau de chacun que ce soit pour découvrir et appréhender ces sujets ou pour aller plus loin et développer une culture numérique.

Des actualités et des blogs axés sur les sujets numériques y seront hébergés et mis à jour très régulièrement.

Des fiches pratiques rédigées par les membres de l’Incubateur, des experts, des élus, des services de l’Ordre constitueront une base de connaissance permettant d’aborder de manière claire et synthétique les outils pour optimiser et simplifier l’activité des cabinets.

Découvrez la plateforme Plan numérique !

La plateforme offrira par ailleurs un accès à diverses formations, gratuites ou payantes, dont certaines seront éligibles à la formation continue.

Enfin, des évaluations conçues pour jauger le niveau de maîtrise de tout un chacun et orienter vers les contenus les plus appropriés complèteront la panoplie de cette plateforme.