Elections ordinales 2021 : retrouvez toutes les informations sur le scrutin mises à jour régulièrement à compter du 13 septembre jusqu'au résultats du 2nd tour.
Fermer
Fermer
Menu

Juris'Cup 2021 : Podium pour le barreau de Paris !

Mis à jour le 24 septembre 2021

Cette 30ème édition de la Juris’Cup a encore été l’occasion pour l’équipage du barreau de Paris de signer une superbe deuxième place dans la catégorie très sportive des Grandes Surprises. Elle a offert des conditions bien marseillaises aux concurrents.

L’équipage du barreau de Paris, skippé de mains de maître par notre confrère Henri de La Motte Rouge, a parfaitement su faire parler son talent et sa connaissance du plan d’eau pour s’imposer sur les flots.

La participation du barreau de Paris s’est soldée par un beau succès : le Grand Surprise « Va Nu Pieds » s’est classé 2e dans la catégorie des monotypes, avec à son bord Henri de la Motte, Béatrice Cohen, Anne-Laure Méry, Franz Vasseur, Flore Jambu-Merlin et Sofiane Bouvet. En outre, pour la première fois, le barreau de Paris a reçu le Prix spécial du jury.

Pour Béatrice Cohen, avocate et piano à bord : « C’est toujours un honneur de défendre les couleurs du barreau de Paris même si nos corps s’en souviennent. »

« Après cette période de COVID c’était un grand plaisir de retrouver la régate, ce magnifique plan d’eau de Marseille et cette belle fête de la Juris’Cup. Même si nous avons dû céder notre première place pour une pénalité contestable, nous avons le sentiment d’avoir très bien navigué et fait les bons choix tactiques pour être toujours en tête de flotte. Au final cette deuxième place est un superbe résultat et récompense la cohésion et la force mentale de notre équipage qui trouve toujours des ressources. Nous remercions tous nos soutiens et particulièrement le Barreau de Paris et Affiches Parisiennes pour leur confiance qui nous oblige chaque année à donner le meilleur de nous même ».