Fermer
Fermer
Menu

Journée Internationale des Droits de l'Homme : J-9

Mis à jour le 27 avril 2021

Portrait de Sirikan Charoensiri, avocate thaïlandaise engagée dans la défense des droits de l'Homme - Jeudi 1er décembre 2016

L’Observatoire international des avocats en danger (OIAD) entend saisir l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’Homme pour sensibiliser les avocats et l’opinion publique sur la situation des avocats dont la vie, la liberté ou l’exercice professionnel sont menacés en raison de leur pratique professionnelle.

Chaque jour, du 1er au 10 décembre, l’OIAD publiera ainsi le portrait d’un avocat menacé illustrant la diversité géographique des types de menaces comme la variété de leurs motivations.

L’OIAD appelle les avocats et tous les citoyens impliqués dans la défense de l’Etat de droit et des libertés fondamentales partout dans le monde, à relayer ces portraits le plus largement possible.

La mobilisation des sociétés civiles est essentielle pour dénoncer les menaces ou les persécutions dont ces avocats sont l’objet alors qu’ils défendent les droits des plus faibles et des opprimés et sont les acteurs de la construction d’un Etat de droit.

Les avocats sont souvent la dernière ligne de défense des personnes dont les droits sont violés et les libertés réprimées. Ne les laissons pas seuls.

Pour prendre connaissance du portrait de Sirikan Charoensiri, avocate thaïlandaise engagée dans la défense des droits de l'Homme, cliquez sur ce lien : https://oiadblog.wordpress.com/

portrait1_0.jpg