SOLIDARITÉ UKRAINE - Fidèle à sa tradition de vigilance et de solidarité, notre barreau entend porter une attention toute particulière aux avocats et à la communauté juridique ukrainienne dans son ensemble.
En savoir plus
Fermer
Fermer
Menu

Formation Sécurité-Justice de l'IHEMI 2022-2023

Mis à jour le 13 mai 2022

Prenez part à la 34e session nationale "Sécurité et Justice" de l'Institut des Hautes Études du Ministère de l'Intérieur (IHEMI)

La session nationale « Sécurité et Justice » est un lieu unique d’échanges et de réflexions sur les risques et menaces auxquels sont confrontées nos sociétés.

La session a pour finalité de faire partager à près d’une centaine d’auditeurs de haut niveau, appartenant aux secteurs public et privé, une culture commune de sécurité et de justice.

 

Le cursus s’articule autour de trois grands objectifs :
1. expliquer la place et le rôle des acteurs concourant à la sécurité nationale ;
2. appréhender les grands enjeux contemporains de la sécurité et de la justice ;
3. intégrer à la réflexion les dimensions de complexité, veille, anticipation et résilience.

La 34e session nationale commencera le 12 septembre 2022 et se terminera mi-juin 2023.


En dehors des voyages et déplacement prévus, la majorité des séminaires thématiques mensuels aura lieu au siège de l’Institut à Paris, à l’École militaire.


La durée des séminaires est en moyenne de quatre jours par mois, au moins deux demi-journées étant réservées aux travaux de groupe soit un volume global de formation de 344 heures.

La candidature est à transmettre avant le 27 mai 2022.

 

Retrouvez ci-dessous en téléchargement la présentation détaillée de la formation ainsi que le dossier de candidature et la convention à remplir.