Le vade-mecum JOP2024 est en ligne ! Retrouvez des informations détaillées, allant des dates clés aux règles spécifiques de circulation en passant par l'organisation judiciaire pendant les Jeux olympiques et paralympiques. CLIQUEZ ICI
Fermer
Fermer
Menu

Élections ordinales 2021 : comment voter à distance ?

Mis à jour le 30 novembre 2021

Les 30 novembre et 1er décembre 2021, vous serez appelés à élire 14 nouveaux membres du Conseil de l’Ordre pour un mandat de 2022 à 2024, par binômes paritaires (une femme, un homme). Vous pourrez venir voter au Palais de justice ou voter à partir de chez vous.

Par internet

 

Connectez-vous à l’adresse : https://vote.election-europe.com/avocats-Paris

Le vote aux élections ordinales peut s’opérer, par ordre de priorité, au moyen :

  • De la clé avocat (ou clé RPVA) : ce mode ne nécessite en effet pas de code supplémentaire. Vous pourrez voter directement après avoir renseigné le code PIN de votre clé ;
  • Des codes de votes envoyés par courrier : chaque avocat reçoit un courrier à son adresse professionnelle contenant les codes de vote ;
  • Des codes de vote disponibles sur l’espace pro à l’adresse https://ssl.avocatparis.org/eSep/ElecSep.aspx : ces codes seront disponibles le 26 novembre à partir de 19h sous réserve d’une identification par identifiant et mot de passe.

En cas de première connexion ou de perte de mot de passe, une procédure simple est disponible sous la page de connexion sous le nom « Mot de passe perdu »

Ces codes sont strictement personnels et vous permettront de vous identifier et de valider votre vote.

Conservez ces codes valables pour les deux tours ; ils ne vous seront pas à nouveau délivrés. En cas de perte, vous devrez vous rendre au Palais de Justice (Salle du Conseil de l'Ordre) pour voter.

Les modalités pratiques, qui ne diffèrent pas des années précédentes, vous seront indiquées sur le site https://vote.election-europe.com/avocats-Paris ; il suffit de se laisser guider.

Le vote sera ainsi ouvert les mardi 30 novembre et mercredi 1er décembre, de 8h30 à 19h00.

Pour toute difficulté liée au scrutin, vous pouvez joindre le support technique Election Europe au 01 87 16 47 47 de 8h à 19h.

Préparer le vote électronique

 

Les recommandations suivantes ne concernent pas uniquement le vote mais toutes les transactions sécurisées sur internet. Afin de limiter les problèmes de connexion, nous vous incitons à vérifier que votre navigateur internet est bien configuré pour supporter les connexions qui utilisent le protocole de sécurisation TLS. Les navigateurs recommandés sont : Apple Safari 7 et suivants ; Google Chrome et Chromium 38 et suivants ; Microsoft Internet Explorer 11 et suivants ; Mozilla Firefox 27 et suivants ; Opera 17 et suivants ; Microsoft Edge.