Elections ordinales 2021 : retrouvez toutes les informations sur le scrutin mises à jour régulièrement à compter du 13 septembre jusqu'au résultats du 2nd tour.
Fermer
Fermer
Menu

Ecole de la Défense Pénale

EFB
Mis à jour le 17 mai 2021

La dernière séance de l’Ecole de la Défense Pénale (EDP) se tiendra le samedi 17 avril 2021. Comme vous le savez, à l’issue de cette formation, un concours sera organisé pour l’accès au tutorat et donc aux listes pénales de défense d’urgence. Ce concours se tiendra le 28 mai 2021 à une heure qui sera communiquée ultérieurement.

Inscriptions :

  • Inscrit(e)s à l’EDP : Les avocates et avocats inscrits à l’Ecole de la Défense Pénale seront automatiquement inscrits au concours qu’ils aient ou nous effectivement participé à la formation.
  • Candidatures libres : Cette Année, le nombre de place à l’EDP était limité à 1 000 personnes et ce pour des raisons techniques. En 2022, la formation sera ouverte à toutes et tous, sans limitation aucune. Compte tenu de cette situation inédite, une inscription au concours sera exceptionnellement possible en candidat libre.

Pour s’inscrire, il faut et il suffit d’adresser un email à l’adresse efbfc@efb.fr avec vos nom, prénom, coordonnées, toque et numéro de CNBF entre le lundi 3 mai 9 heures et le lundi 10 mai 19 heures.

Toute demande formalisée avant ou après ces dates ne pourra être reçue. Si certains d’entre vous ont déjà écrit à l’EFB pour s’inscrire, il faudra impérativement renouveler la démarche.

Concours :
 

Le concours prendra la forme d’un QCM en ligne de cinquante à soixante questions.

Seront retenus les 150 meilleurs candidats. En cas d’égalité, un oral sera organisé pour départager les candidats.