Le vade-mecum JOP2024 est en ligne ! Retrouvez des informations détaillées, allant des dates clés aux règles spécifiques de circulation en passant par l'organisation judiciaire pendant les Jeux olympiques et paralympiques. CLIQUEZ ICI
Fermer
Fermer
Menu

E-carpa : une évolution numérique pour les avocats parisiens

La CARPA fait évoluer sa plateforme numérique à partir du 17 juin prochain
Mis à jour le 11 juin 2024

Avec e-CARPA, la CARPA fait évoluer sa plateforme numérique à partir du 17 juin prochain. Il s’agit d’une avancée significative en termes de sécurité, d'efficacité et de modernité pour la profession. C’est le fruit d’un partenariat innovant entre la CARPA de Paris et l'Union nationale des CARPA (UNCA). 

 

 

Sécurité et conformité renforcées

La lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme exige les outils les plus performants. 

La plateforme intègre des vérifications améliorées et automatiques en matière en matière de conformité afin de garantir le respect des dispositions légales, et notamment la mise en œuvre des sanctions internationales (gel des avoirs). 

Une expérience utilisateur intuitive

La digitalisation renforcée optimise les traitements. La plateforme a été conçue pour offrir une expérience utilisateur plus intuitive, facilitant les échanges entre les cabinets d'avocats et la CARPA. Les interfaces simplifiées et les processus fluidifiés permettent une navigation plus réactive pour une gestion plus efficace. La digitalisation renforcée optimise les traitements. 

La nouvelle ergonomie d'e-CARPA permet de nouvelles fonctionnalités

Accompagnement et formation

La CARPA met en place des présentations pour vous permettre une utilisation optimale de la plateforme. Pour participer aux sessions de présentations, nous vous invitons à nous contacter par mail sur carpamdf@avocatparis.org

Cette évolution numérique permet aux avocats d'entrer dans une nouvelle étape de digitalisation par la sécurité, l'efficacité et la modernité offertes avec cette plateforme innovante, adossée à une infrastructure solide. 

Cette nouvelle solution informatique, imaginée et créée par la profession, promet d'améliorer durablement la gestion des opérations de maniement de fonds.