Samedi 10 décembre 2022 de 8h à 22h
Maintenance informatique entrainant l'indisponibilité :
- de l'EspacePro et de tous les e-services de l'Ordre et de la Carpa
- du site institutionnel avocatparis.org
- de l'annuaire de l'Ordre
Pour vous connecter à e-barreau cliquez ici
Fermer
Fermer
Menu

Double médaille en volley aux Mondiaux à Athènes pour les avocats parisiens !

Mis à jour le 22 octobre 2021

Une édition 2021 des Jeux Mondiaux du Sport d’Entreprise qui restera certainement gravée dans l'histoire des Sports au Barreau, grâce aux magnifiques résultats des avocats volleyeurs.

Après un report de presque 2 ans, les Jeux Mondiaux ont pu se dérouler à Athènes du 6 au 10 octobre, en présence de plus de 4 000 athlètes, en provenance de 38 pays, pour 29 disciplines différentes.

Dès la cérémonie d'ouverture au mythique Stade Panathénaïque, qui a accueilli les premiers Jeux Olympiques modernes à Athènes de 1896, et point de départ de la flamme olympique, en passant par le majestueux Peace and Friendship Stadium, stade des JO de 2004 et QG de l'Olympiakos Basketball, la Section Volley du Barreau de Paris a pu vivre l'expérience du sport d'excellence et conquérir deux magnifiques médailles.

Les 16 athlètes parisiens, surnommés SPABitos et composant deux équipes mixtes de volley, ont en effet su remporter la 2e et 3e places du podium, après deux finales de haut niveau contre des adversaires de grande qualité (Véolia – 1er et Airbus Espace). Les volleyeurs du Palais ont pu aussi profiter de rencontres enrichissantes avec des équipes grecques, tout en faisant honneur aux couleurs du Barreau de Paris.

Avec l’enthousiasme renouvelé par l’argent et le bronze de Grèce, les SPABitos sont déjà en train de préparer les prochaines grandes compétitions qui les attendent, à savoir les Jeux Nationaux de Tours en mai 2022 (où ils devront défendre leur médaille d'or conquise en Martinique en 2019), et les Jeux Européens aux Pays-Bas, en juin 2022.

Forza les SPABitos !