Elections ordinales 2021 : retrouvez toutes les informations sur le scrutin mises à jour régulièrement à compter du 13 septembre jusqu'au résultats du 2nd tour.
Fermer
Fermer
Menu

Discours d'installation des nouveaux magistrats au Parquet Général de Paris

Mis à jour le 27 avril 2021

5 septembre 2017 à 11h
Salle de la Première Chambre

Monsieur le Bâtonnier,
Madame la Vice-Bâtonnière,
Mes chers collègues,

Je remercie vivement Monsieur le Premier Président et Monsieur le Procureur Général de la Cour de Cassation d’honorer par leur présence, notre audience solennelle ainsi que Monsieur le Président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
De même, je salue bien cordialement tous les collègues du tribunal de grande instance de Paris mais aussi des cours d’appel et juridictions notamment de Rouen et de Versailles qui ont bien voulu assister à cette cérémonie d’installation et témoigner ainsi leur amitié à l’égard de nos collègues.
Je remercie également, Monsieur le Bâtonnier et Madame la Vice-Bâtonnière du Barreau de Paris et les bâtonniers de la Région parisienne qui, par leur présence, marquent tout l’intérêt qu’ils portent à notre juridiction et au fonctionnement de l’Institution judiciaire et à la Magistrature toute entière.