Le vade-mecum JOP2024 est en ligne ! Retrouvez des informations détaillées, allant des dates clés aux règles spécifiques de circulation en passant par l'organisation judiciaire pendant les Jeux olympiques et paralympiques. CLIQUEZ ICI
Fermer
Fermer
Menu

Difficultés de fonctionnement du CPH de Longjumeau (section Encadrement)

Mis à jour le 30 novembre 2023

Nous sommes alertés par le Présidence du Conseil de prud'hommes de Longjumeau de graves difficultés de fonctionnement consécutives à un déficit chronique de greffiers depuis plusieurs mois.

A ce jour, la section Encadrement du Conseil est dépourvue de greffier (pour cause de maladie), et les remplacements ont trouvé leur limite.

S'ajoute à cela le déménagement du Conseil programmé entre le 8 décembre et le 8 janvier 2024.

Par conséquent, le Conseil n'a d'autre choix que de renvoyer sine die l'ensemble des dossiers convoqués en bureau de conciliation et en bureau de jugement fixés jusqu'au 18 décembre 2023 inclus.

Pour les audiences concernées par ces perturbations, les seules susceptibles d'être néanmoins retenues sont les désistements et celles dans lesquelles les parties ont prévu de concilier par procès-verbal de conciliation.

Il n'y aura pas d'accueil physique du 18 au 22 décembre et les saisines sont à envoyer à l'adresse actuelle jusqu'au 8 janvier 2024.

Afin d’éviter des déplacements inutiles, la commission sociale souhaite inviter les Confrères du Barreau de l’Essonne (notamment ceux qui seraient d’ores et déjà présents aux audiences de la Section Encadrement entre le 27/11 et le 18/12 prochain) à prendre attache rapidement avec Mohamed Diarra (mdiarra.avocat@gmail.com) ou Sylvie Chatonnet-Monteiro (Sylvie.cm@lecabinetmb.fr) afin de mettre en place une permanence pour que seulement l’un d’entre eux puisse recueillir et retransmettre les dates de renvois qui seront fixées et ainsi éviter un alourdissement de la charge du greffe. 

Un tableau à venir avec les mails des Confrères dédiés sera diffusé.