Le vade-mecum JOP2024 est en ligne ! Retrouvez des informations détaillées, allant des dates clés aux règles spécifiques de circulation en passant par l'organisation judiciaire pendant les Jeux olympiques et paralympiques. CLIQUEZ ICI
Fermer
Fermer
Menu

Appel aux avocats experts en MARD : participez à l’élaboration d’une liste à destination des juridictions

Mis à jour le 13 mai 2024

 

Rejoignez une initiative innovante en devenant un acteur clé d’un projet d’envergure visant à renforcer la collaboration entre les juridictions et le Barreau de Paris dans le domaine des Modes Alternatifs de Règlement des Différends (MARD). 

Dans cette perspective, l’Ordre souhaite établir une liste d’avocats experts en MARD, basée sur le volontariat, pour les avocats inscrits sur les listes du Conseil national des barreaux et de la Cour d’appel de Paris justifiant soit : 

• D’un diplôme de médiateur ; 
• D’une formation en droit collaboratif niveau I et II ; 
• D’une formation aux MARD (EIMA), négociation raisonnée type HARVARD ou d’une pratique en négociation attestée par 10 avocats ou magistrats ;
• Du statut de Membre du Conseil de l'Ordre et d'anciens membres du Conseil de l'Ordre ayant siégé à 10 reprises minimum en DEC ou CEG. 

Vous trouverez le formulaire de candidature en vue de l’inscription sur la liste du Centre de Règlement des Litiges du Barreau de Paris. 

Merci de faire parvenir vos candidatures avant le 15 juin à l’adresse suivante : crl@avocatparis.org 

Nous demeurons à votre entière disposition pour toutes questions.