Pour découvrir toutes les actions de l'Ordre et informations utiles à votre exercice professionnel pendant la période des Jeux. Cliquez ici
Fermer
Fermer
Menu
l'Ordre et vous
Mis à jour le 5 juillet 2024

Pendant toute la période des JOP, votre Ordre restera à votre service. 

En raison des périmètres de sécurité mis en place, il se peut que vous ne puissiez pas recevoir vos clients dans vos cabinets du 18 au 26 juillet prochains. 

Pour pallier cette situation, l'Ordre des avocats a anticipé vos besoins en réservant des espaces de réunion au CDAAP pour cette période et prendra en charge les frais engagés.

Modalités :

  • Période : 18 au 26 juillet 2024
  • Horaires : Lundi au vendredi de 9h à 19h
  • Durée : Limite de 2 heures par avocat
  • Référence à mentionner lors de votre réservation : JO Barreau de Paris
  • Contact :

À votre arrivée, présentez simplement votre carte professionnelle pour accéder aux salles. Des services tels que photocopies et cafés sont disponibles à la carte, avec possibilité de facturation.

N’hésitez pas à réserver vos créneaux dès que possible pour assurer la continuité de vos activités.

Vestiaires et toques : semaine du 18 au 26 juillet 2024


Du 18 au 26 juillet inclus, un périmètre SILT sera déployé sur l’ensemble de l’Ile de la cité, limitant ainsi son accès aux seules personnes en mesure de présenter un Pass Jeux (QR code).

Si pendant cette semaine du 18 juillet, vous attendez, via votre toque, un document urgent (faisant courir un délai de recours), vous êtes priés de vous manifester auprès du service du vestiaire par téléphone  ou par mail. 

De manière exceptionnelle, un transfert pourra être assuré par nos services vers le vestiaire du tribunal judiciaire (Porte de Clichy).


Rappel des coordonnées :


•    Tél. : 01 44 32 47 79
•    E-mail : vestiaires@avocatparis.org

 

Les services ordinaux 

Les services ordinaux assureront une permanence. Un document sera publié en juin pour apporter les précisions nécessaires. Plus d’informations à venir.

L'accès à la Maison du barreau et à la Maison des avocats

Lors de la cérémonie d’ouverture et quelques jours avant, l’accès à la MDB sera restreint.
Du 18 au 26 juillet inclus, en raison du déploiement du périmètre SILT (sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme), l’accès à l’île de la cité sera soumis à la présentation d’un QR CODE. Seuls les piétons présentant ce QR CODE pourront accéder à la Maison du Barreau. Pour demander votre QR Code, cliquez sur ce lien

Les outils mis à disposition par l'Ordre

Pour toute demande supplémentaire : assistanceJO@avocatparis.org