Editorial

Tennis Club du Palais : la coupe Henri Robert

Sports au barreau

Mis à jour le 04.07.2017

L'équipe du Tennis Club du Palais a remporté l'édition 2017 de la Coupe Henri Robert

L'équipe du Tennis Club du Palais a remporté l'édition 2017 de la Coupe Henri Robert, en présence de Madame Antonella Cereghetti, Bâtonnière de l'Ordre des avocats vaudois.

Cette compétition oppose, depuis les années 30, les équipes des Barreaux de Paris, Bruxelles, Lausanne et Amsterdam, à raison de 6 simples et 3 doubles par rencontre (demi et finale). Après l'édition parisienne en 2014, puis l'édition bruxelloise en 2015, le Tennis Club du Palais a donc réalisé le petit chelem en s'imposant sur les terrains du Tennis Club Stade Lausanne, face à l'équipe hôte en finale, après avoir battu Amsterdam en demi. Une finale épique, qui a vu chaque joueur parisien contribuer à la victoire, scellée au bout du suspense…au tie-break du 3ème set du dernier double !

Le Tennis Club du Palais remercie très chaleureusement l'équipe de Lausanne pour son excellent accueil et donne rendez-vous à tous les participants fin juin 2018 à Paris pour la prochaine édition.

coupe_henri_robert.jpg
De la gauche vers la droite : Valentin Bouron, Gauthier Moreuil (capitaine), Charles-Antoine Brézac, Morgan Toanen, Marc-Antoine Ozouf, Lionel Lesur.