Editorial

Collaboratrices, collaborateurs, l'Ordre à vos côtés

Mis à jour le 19.07.2018

Nous avons la conviction que la collaboration libérale est une chance, tant pour les collaboratrices et collaborateurs que pour les cabinets qui les accueillent.

Pour les collaborateurs et collaboratrices, une chance de se former et de développer une clientèle propre afin de préparer une future installation ou association.

Parce qu’elle est souple et s’inscrit dans un esprit entrepreneurial, elle est également une opportunité pour les cabinets et leur développement.

La collaboration libérale doit donc être valorisée et protégée, et lorsqu’ils sont avérés, les dérives et abus doivent être sanctionnés.

Afin de renforcer encore l’efficacité de l’action de l’Ordre en direction des collaborateurs et collaboratrices, deux référents collaboration ont donc été élus parmi les membres du Conseil de l’Ordre.

Parce que les collaboratrices et collaborateurs représentent 41 % des avocats de notre barreau, nous avons également voulu leur consacrer un nouvel espace sur le site l’ordre. Il a vocation à regrouper en un seul lieu toutes les informations pertinentes concernant les formations, les questions, et la marche à suivre en cas de difficultés rencontrées par les collaborateurs. Il sera enrichi au fil du temps.

Nous remercions Valence Borgia et Benjamin Pitch, MCO élus, d'avoir accépté leur nouvelle fonction de référents collaboration.

Nous nous y sommes engagés, l’Ordre est déterminé à être au plus proche aux côtés des collaboratrices et collaborateurs.

Bien Confraternellement. 

Marie-Aimée Peyron
Bâtonnier de Paris

Basile Ader
Vice-bâtonnier de Paris