Article

La future Maison des avocats récompensée par un BIM d’argent

Mis à jour le 30.09.2019

Le 24 septembre dernier, la future Maison des avocats, conçue par Renzo Piano Building Workshop (RPBW), a reçu le BIM d’argent dans la catégorie « Projets de bâtiments neufs d’une superficie comprise entre 2 000 et 30 000 m² ».

Organisée par le Moniteur et les Cahiers techniques du bâtiment, la cérémonie du BIM d’Or récompense chaque année les meilleurs projets menés à l’aide de la maquette numérique (Building Information Modeling – BIM). Il y a eu cette année, un lauréat, 8 BIM d’argent et un coup de cœur du jury.

La future Maison des avocats, située dans la ZAC Clichy-Batignolles, a donc été distinguée par un BIM d’argent dans la catégorie « Projets de bâtiments neufs d’une superficie comprise entre 2 000 et 30 000 m² » : le relevé et la modélisation de l’existant ont été réalisés en BIM, tout comme la conception de la structure ou le suivi du chantier.

Trois autres bâtiments étaient nommés dans cette catégorie : l’ensemble médicotechnique à Poissy/Saint-Germain-en-Laye, la tour Hypérion îlot 8.4 dans le quartier Euratlantique à Bordeaux et l’mmeuble de bureaux Icade 007 à Paris.

Pour découvrir la Maison des avocats, cliquez ici.

Pour découvrir le palmarès complet du BIM d’Or 2019, cliquez ici.