Services de l'ordre

ZEN PRUD’HOMMES

Mis à jour le
26.06.2019

MISSIONS

  • Améliorer les délais et conditions de traitement des dossiers devant le conseil de prud’hommes de Paris
  • Assurer une permanence ordinale physique (au conseil de prud’hommes de Paris) et numérique chargée d’anticiper les difficultés et litiges entre confrères 

 

EN PRATIQUE

  • Une permanence ordinale physique au Conseil de prud’hommes (salle dédiée) reçoit tous les jours sur place les avocats afin de tenter de résoudre leurs difficultés liées à la gestion de l’audience (demande de renvoi, communications tardives, demande de rejet etc.), et ce dans les dossiers où il existe au moins un avocat parisien. 
  • ZEN PRUD’HOMMES propose également une permanence numérique gérée sur le modèle de traitement actuel des visas. Les avocats parisiens et les avocats avocat de province dans un dossier impliquant un avocat parisien peuvent ainsi saisir la permanence par mail contradictoire d’une difficulté́ liée à une demande de renvoi ou une communication tardive. Les avocats parisiens peuvent, grâce à E-ZEN PRUD’HOMMES faire leur demande de saisine en ligne.
  • Après instruction contradictoire de la difficulté soumise, les référents ZEN émettent des avis non confidentiels qui peuvent être communiqués aux juges et soumis à leur libre appréciation.
  • Les permanences sont assurées par l’équipe des référents Zen Prud’hommes. Cette équipe est constituée d’avocats spécialisés en droit du travail, membres et anciens membres du conseil de l’Ordre ou possédant une connaissance suffisante des réglés déontologiques. 

 

INFORMATIONS

Permanence physique quotidienne
Conseil de prud’hommes de Paris,
27 rue Louis Blanc - Salle C11 – 1er étage face aux bureaux de conciliation
Horaires : 12h30 à 14h30 

Permanence numérique quotidienne
Horaires :  10h à 18h
E-mail : zencph@avocatparis.org

 

CONTACTS

Tél. : 01 44 32 48 14
E-mail : zencph@avocatparis.org

Laurence BOYER, ancien membre du Conseil de l’Ordre
Responsable du service