Associations

Association de Droit International – branche française

Juridiques et professionnelles

Mis à jour le11.07.2019

logo_1.png

La Branche française, créée en 1925, est affiliée à l’Association de droit international (International Law Association) dont le siège est à Londres et qui jouit du statut d’observateur auprès du Conseil économique et social des Nations Unies et de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).
 
L’ADI/ILA a pour but le développement progressif du droit international (dans ses dimensions tant publique que privée) à travers l’étude, la codification et des propositions de lege ferenda.

Depuis sa création, en 1873, l’ADI/ILA remplit une fonction normative en proposant aux Etats et, plus généralement, à la communauté internationale des projets de conventions internationales et autres textes de nature à faire progresser le droit international.

Les résolutions de l’ADI/ILA ainsi que les rapports de ses comités et groupes de travail ont pour vocation d'influencer l'évolution du droit international et d'informer les institutions chargées de son développement.

La Branche française, qui regroupe universitaires et praticiens (avocats, juges, responsables juridiques d’entreprises etc.), participe à travers ses membres aux travaux de l’ADI/ILA.

De plus, elle organise régulièrement des manifestations scientifiques sur des questions juridiques d’actualité ou en rapport avec les travaux des comités de l’ADI/ILA.

Présidente : Professeur Catherine KESSEDJIAN
Renseignement : Jean-Sébastien BAZILLE, trésorier adjoint : 01 40 75 29 68

Site internet : http://www.ila-hq.org/index.php/french-branch
Email : sg.ila.fr@gmail.com