Ces sessions de formation visent à permettre l’approfondissement des connaissances sur les questions de défense, de politique étrangère, d’armement, d’économie de défense et sur les nouveaux espaces, où la compétition des nations s’est déplacée. Elles s’adressent à un milieu socioprofessionnel très varié, de 35 à 55 ans, dont la diversification est le gage d’une "fertilisation croisée" réalisée par l’échange entre des auditeurs avertis. Elles exigent disponibilité et assiduité de la part des candidats.
Au programme : des conférences débats animées par de hauts responsables, des experts et des autorités scientifiques réputés, des travaux en comités, qui font appel à la réflexion stratégique, des ateliers de mise en situation et des missions d’étude en France et à l’étranger.
Les formations se dérouleront de septembre 2020 à avril 2021. Elles sont sanctionnées par la qualité d’« auditeur de l’IHEDN » publiée au Journal officiel.
Les inscriptions aux différentes sessions sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2020. Les entretiens de sélection auront lieu en avril-mai 2020. Les noms des candidats sélectionnés paraîtront au Journal officiel à la mi-juillet 2020.
Pour télécharger la plaquette des sessions nationales, cliquez ici.
Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur le site de l'IHEDN.