Article

Défense, politique étrangère, cybersécurité : devenez auditeur de l’IHEDN !

Mis à jour le 09.01.2020

L’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) propose quatre sessions nationales de formation, ouvertes aux avocats, sur les thématiques "Politique de défense", "Armement et économie de défense", "Enjeux et stratégies maritimes" et "Souveraineté numérique et cybersécurité". Inscrivez-vous avant le 31 mars 2020 !

Ces sessions de formation visent à permettre l’approfondissement des connaissances sur les questions de défense, de politique étrangère, d’armement, d’économie de défense et sur les nouveaux espaces, où la compétition des nations s’est déplacée. Elles s’adressent à un milieu socioprofessionnel très varié, de 35 à 55 ans, dont la diversification est le gage d’une "fertilisation croisée" réalisée par l’échange entre des auditeurs avertis. Elles exigent disponibilité et assiduité de la part des candidats.

Au programme : des conférences débats animées par de hauts responsables, des experts et des autorités scientifiques réputés, des travaux en comités, qui font appel à la réflexion stratégique, des ateliers de mise en situation et des missions d’étude en France et à l’étranger.

Les formations se dérouleront de septembre 2020 à avril 2021. Elles sont sanctionnées par la qualité d’« auditeur de l’IHEDN » publiée au Journal officiel.

Les inscriptions aux différentes sessions sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2020. Les entretiens de sélection auront lieu en avril-mai 2020. Les noms des candidats sélectionnés paraîtront au Journal officiel à la mi-juillet 2020.

Pour télécharger la plaquette des sessions nationales, cliquez ici.

Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur le site de l'IHEDN.