Article

6e numéro de la Revue littéraire du barreau de Paris : appel à contribution !

Mis à jour le 13.05.2020

Nous vous appelons à contribution littéraire, pour la Revue littéraire du barreau de Paris.

Des plumes reconnues, d’autres anonymes, sont publiées chaque automne, dans le cadre de notre Salon du livre, pour le plus grand plaisir des amateurs des lettres.

Des poèmes, des extraits de romans en devenir, de pièces de théâtre appelées un jour sur une scène, de journal intime; des essais, des nouvelles, des dessins, des photographies d’avocats qui aiment explorer leur talent au-delà du prétoire et du bureau. Des chroniques, des entretiens, des liens épistolaires, des portraits, des hommages autour d’avocats, parfois, d’artistes, souvent.

Et nous sommes nombreux, très nombreux à nous livrer aux mots et aux images.

Loisir nous est donné de nous exprimer d’une manière qui sera empreinte, sans doute, de l’air si particulier de notre temps.

C’est pourquoi nous vous invitions, à travailler sur un thème, celui de l’ouverture.

L’Ouverture sera le titre de notre sixième numéro.

Comme chaque année, notre comité de sélection aura la rude tâche de faire un choix, fondé sur la qualité, et sur la quantité libre dont nous disposons ; si vous n’avez pas été publié les années précédentes, vous avez toutes les chances de l’être cette fois-ci.

A vous, dans un format libre, 25 000 signes tout au plus, texte ou dessin inédit, le 30 juin 2020 au plus tard, à adresser à l’adresse suivante : elesage@lesageavocats.com

Bien à vous,

Etienne Lesage
Avocat à la cour
Ancien membre du Conseil de l'Ordre
Membre du Conseil national des barreaux