Elections ordinales 2021 : retrouvez toutes les informations sur le scrutin mises à jour régulièrement à compter du 13 septembre jusqu'au résultats du 2nd tour.
Fermer
Fermer
Menu

Journée du Numérique - le nouveau volet du Plan numérique

Mis à jour le 3 septembre 2021

Le Barreau de Paris organise pour se première Journée du Numérique. Rendez-vous le 10 septembre à la Maison des Avocats !

Comme nous l’indiquions en juillet, lors de l’annonce de cet événement, la Journée du numérique organisée ce 10 septembre prochain par le Barreau de Paris constitue l’ouverture du 3e temps du Plan numérique conçu par le bâtonnier Olivier Cousi.

Cette journée s’inscrit donc dans un ensemble et annonce le début d’autres actions.

À ce stade de nos pratiques professionnelles, il apparaît indispensable que chaque avocat soit en mesure de pouvoir appréhender les outils numériques nécessaires à :

  • la bonne protection de sa structure,
  • une meilleure organisation de son activité et donc à une meilleure productivité,
  • la création de nouveaux outils pour améliorer sa pratique juridique et permettre à ses clients un accès au droit encore plus effectif.

Il nous est apparu qu’il était donc du rôle de notre Barreau d’aider au mieux tous nos confrères, quelque soit leur relation actuelle avec le numérique et quel que soit leur projet.

C’est en ce sens que cette 1ere Journée du numérique ne pouvait pas s’organiser sans des partenaires expérimentés tels que La Loi des Ours, Avotech et naturellement l’Incubateur du Barreau.

Au risque de spolier la suite de notre série, dites-vous que si l’idée de cette journée vous plaît, le reste à venir ne devrait pas vous décevoir !

Sandy Mockel, MCO

Découvrir le programme et s'inscrire ->