Samedi 10 décembre 2022 de 8h à 22h
Maintenance informatique entrainant l'indisponibilité :
- de l'EspacePro et de tous les e-services de l'Ordre et de la Carpa
- du site institutionnel avocatparis.org
- de l'annuaire de l'Ordre
Pour vous connecter à e-barreau cliquez ici
Fermer
Fermer
Menu
PARIS LEGAL MAKERS
Paris Legal Makers
Mis à jour le 26 novembre 2021

L’événement annuel dédié au développement économique par le droit, organisé par le barreau de Paris, premier barreau de France, en partenariat avec Le Point, placé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, président de la République française.

Une association unique pour assurer des contenus premium et une large résonance médiatique.

Plus de 1000 décideurs français et internationaux attendus autour des professions juridiques.

Le droit joue un rôle essentiel dans le développement économique. Un rôle primordial donc dans la perspective de la relance économique. C’est un formidable vecteur d’opportunités. Un cadre de confiance pour les entreprises. Un outil de transition durable au service de nouveaux business models.

Mais le droit est souvent considéré comme contraignant, voire autoritaire. Son pouvoir libérateur pour imaginer, créer, entreprendre, n’est pas toujours perçu. Pourtant, la révolution numérique et avec elle, la digitalisation du droit et le développement des legaltechs changent la donne.

Aujourd’hui, maîtriser le droit, c’est ouvrir le champ de nos possibles. Permettre à nos entreprises françaises d’être plus compétitives. Permettre à des entreprises internationales de venir s’implanter dans notre pays.

En 2021, nous créons le Paris Legal Makers.

Une démarche audacieuse, une action concrète. Un événement hybride, annuel, international. Un événement médiatique, pédagogique, utile. Une nouvelle place de débat. Dans un monde devenu prudent, cet événement nous apparaît nécessaire.


Rassemblant des acteurs majeurs de tous horizons - juridique, institutionnel, entrepreneurial, académique et civil. Pour une prise directe avec le présent. Pour explorer de nouvelles frontières. Pour offrir une tribune à ceux qui font le droit aujourd’hui et qui le feront demain, à ceux qui y contribuent et en bénéficient.

C’est cette intelligence collective qui va permettre d’offrir au droit la place qu’il mérite. C’est cette excellence française qui va nous engager dans l’avenir. Pour initier de nouveaux droits et de nouvelles normes.

Nous vous donnons rendez-vous le 6 décembre 2021 en présentiel, au palais Brongniart à Paris, mais également en virtuel, via une plateforme dédiée. Nous vous invitons à vous engager à nos côtés, à faire entendre votre voix et à soutenir cette action vertueuse.

Nous savons, qu’ensemble, nous pouvons écrire une nouvelle page du droit.

Télécharger notre modèle emailing en cliquant

« Une rencontre internationale entre décideurs sur le thème du droit comme levier de développement économique, de transformation technologique, de transition écologique et sociétale. »

Stéphane de Navacelle
Stéphane de Navacelle
Délégué du Bâtonnier à l’influence par le droit

Programme et inscription