SÉMINAIRE TRALIM 3 - FORMATION DROIT EUROPÉEN DE L’IMMIGRATION ET DE L’ASILE
SÉMINAIRE TRALIM 3 - FORMATION DROIT EUROPÉEN DE L’IMMIGRATION ET DE L’ASILE
Le Barreau de Paris organise le mardi 21 juin, en partenariat avec la fondation européenne des avocats et différents barreaux européens, un séminaire de formation d’une journée consacré au droit européen de l’asile et l’immigration (séminaire TRALIM - Training of Lawyers on the European Immigration and Asylum Law).
Depuis les années 1980, les Etats européens ont développé une importante coopération en matière de liberté de circulation, de contrôle aux frontières, d'asile et d'immigration, l'objectif poursuivi étant la création d'un "système européen d'asile".
Ce séminaire aura une approche comparative des systèmes juridiques européens et des traitements politiques des questions relatives à l’asile en Europe, avec un point d’étape sur le système français notamment à l'heure de l'examen du projet de loi pour contrôler l'immigration et améliorer l'intégration.
Les plus :
- Une formation d’une journée en petit comité (moins de cinquante personnes) afin de favoriser les échanges et répondre concrètement à vos questions) ;
- Des intervenants en prise directe avec les enjeux ;
- Un panel d'experts étrangers pour une session de droit comparé (en anglais) ;
- Un cocktail-déjeuner dans les salons de la Maison du barreau réunissant intervenants et participants ;
- 6h30 heures validées au titre de la formation professionnelle des avocats.
- Cette formation se déroulera entièrement en langue anglaise
Modalités d'inscription :
Inscrivez-vous vite : 25 places disponibles !
En envoyant un email à : international@avocatparis.org
Un déjeuner est prévu dans les salons de La Garanderie (3ème étage).
Votre inscription ne sera définitive, qu’à réception de votre règlement, au plus tard le 9 juin 2023
Pour toute information : Aurélia Huot, avocat à la Cour
Email : ahuot@avocatparis.orgTél : 01 44 32 47 37
Wendyam Conombo, chargé de mission, service des relations internationales
Email : wconombo@avocatparis.org
Tél : 01 44 32 48 15
Participation aux frais : 36 € (Ce prix comprend le séminaire de formation et le déjeuner)
Modalités de paiement : - Par virement bancaire à : Ordre des avocats de Paris : IBAN : FR76 3000 4019 6000 0100 0412 455
NB : Merci d’indiquer sur le mode de règlement la référence TRALIM 3 ainsi que le nom de l’avocat participant