Elections ordinales 2021 : retrouvez toutes les informations sur le scrutin mises à jour régulièrement à compter du 13 septembre jusqu'au résultats du 2nd tour.
Fermer
Fermer
Menu
oct04 oct15

Crimilaw - Droit pénal européen - Octobre 2021

International et Union Européenne
Du — –
Au — –
Webinar
Mis à jour le 8 septembre 2021

CRIMILAW - Fondation européenne des avocats - Octobre 2021
Participez à une formation sur les instruments de l’Union européenne relatifs aux droits procéduraux dans les procédures pénales

Formation en ligne en anglais


Le Barreau de Paris participe au projet européen CRIMILAW organisé avec la Fondation européenne des avocats et d’autres barreaux en Europe.
Ce projet a pour objectif de contribuer à former des avocats aux instruments de l’Union européenne relatifs aux droits procéduraux dans les procédures pénales.
Après deux sessions qui ont rencontré un vif succès, une nouvelle session de cette formation est organisée au mois d’octobre prochain.
La formation se déroulera en ligne et interviendront et participeront des avocats des 7 pays européens partenaires du projet.
10 places sont réservées aux avocats parisiens.
7 heures de formation par sessions d’une heure réparties sur les semaines des 4 et 11 octobre 2021.

Vous pourrez solliciter la validation au titre de la formation continue à l’issue de la formation.

Le programme consacré aux « instruments de l’Union européenne relatifs aux droits procéduraux dans les procédures pénales » comptera deux modules :

  • Le premier consacré aux directives européennes sur les droits procéduraux : droit d’accès à un avocat, présomption d’innocence, droit à l’aide juridictionnelle ;
  • Le second au mandat d’arrêt européen avec une approche comparative de l’application des directives dans les pays partenaires ;

Conclu par une session consacrée à l’avenir du droit pénal européen.

Si vous souhaitez vous porter candidat, vous pouvez nous faire part de votre intérêt via l’adresse international@avocatparis.org

 Pour candidater nous vous invitons à nous adresser :
-      un curriculum vitae ;
-      une brève lettre de motivation en français et en anglais ;
-      ainsi qu’à titre facultatif si vous en disposez d’un justificatif de votre niveau d’anglais. 

Les prérequis pour candidater sont en effet les suivants : être avocat inscrit au barreau de Paris et maîtriser suffisamment la langue anglaise pour être en mesure de suivre la formation dispensée.

Date limite pour candidater : avant le 23 septembre 2021

Ce projet est une véritable opportunité de formation européenne avec des intervenants des différents pays partenaires, ne manquez pas cette occasion !