COVID-19 : pour retrouver toutes les dernières informations et communication de l'Ordre,
Fermer
Fermer
Menu
sep27 sep28

Congrès général de la Fédération des Barreaux d’Europe

International et Union Européenne
Du — –
Au — –
Maison du Barreau - 2 rue de Harlay, 75001 Paris
S'inscrire
Mis à jour le 23 juin 2021

Le Barreau de Paris, qui a l’honneur d’accueillir le prochain Congrès Général de la FBE, a choisi de mettre au cœur des débats la thématique majeure de l’accès au droit et à la justice !

 

Congrès général de la Fédération des Barreaux d’Europe



Après des mois de crise sanitaire, qui nous ont contraints à repousser à plusieurs reprises ce Congrès, nous nous réjouissons de vous retrouver physiquement pour échanger sur des sujets qui font grandement écho à l'actualité.

Permettre à tous de connaître ses droits et de les faire valoir est un enjeu primordial de l’Etat de droit

Ce Congrès sera l’occasion d’échanger, par des regards croisés, sur les actions menées par différents Etats en matière d’accès au droit et à la justice. Il s'agira également de souligner l’importance de la coopération entre Barreaux européens sur des problématiques qui touchent tout l’espace européen, en matière de terrorisme et de santé publique notamment.

La grande nouveauté de ce Congrès est la mise à disposition de nouveaux outils à destination des Barreaux :

  • Un forum des jumelages en partenariat avec la Conférence des Bâtonniers pour resserrer des liens entre Barreaux jumelés et pour trouver de nouveaux partenaires. Quelle meilleure occasion après plusieurs mois de crise sanitaire pour renouer les liens ?
  • Un marché aux idées pour présenter les initiatives Pro Bono de chaque Barreau en matière d’accès au droit et de solidarité et pour repartir avec des initiatives innovantes à mettre en œuvre dans son propre Barreau.
     

Retrouvez tous les détails de l'évènement ici

Retrouvez également en pièce jointe, les modalités d'inscription !

Ces moments de partages sont essentiels pour pouvoir avancer ensemble vers une société plus respectueuse des droits de chacun. Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux à Paris !