Elections ordinales 2021 : retrouvez toutes les informations sur le scrutin mises à jour régulièrement à compter du 13 septembre jusqu'au résultats du 2nd tour.
Fermer
Fermer
Menu

Rugby Club du Palais

Mis à jour le 27 avril 2021

Le XV du Palais se classe 2e du Trophée Jean-Christophe Maymat

 

Samedi 17 septembre a eu lieu, à Toulouse, le rendez-vous annuel des Barreaux de Nice, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Paris.
Malgré une équipe solide, en dépit de l’absence de joueurs clés (Géraud Salabelle, dit « Truffier », James Turner, ou « Nanar », Axel Fallot, le « Tex » et Charles Serres, alias « Mario »), les hommes d’Eric Forestier (Forest’), assisté de Stéphane de Groër, désormais surnommé « Drago », n’ont pas trouvé la solution face à une équipe Toulousaine solide.

La journée avait pourtant bien débuté, avec une victoire nette contre l’entente Nice-Bordeaux (9-0, doublé de Louis Soleranski, dit « Lari », essais de Charles Rousseau, dit « Skip », Ivan Masanovic, « la diale », Clément Faivre, ou « Galak » et les petits nouveaux Romain Verzeni et Samuel) et un nul prometteur contre Lyon (2-2, essais de Mikael Klein, la « Gloss » et Benjamin K. Ross, ou « Kim »).

Las, encore une fois, le vaillant RCP, emmené par son capitaine Mickaë Stanisic (dit « Jason »), laisse s’échapper le Trophée du Yéti.
Il promet en revanche de le rapporter l’an prochain, de Nice, où se tiendra la prochaine édition.

En effet, le nouveau Président Cyrille de Salins, « Bright » (fraîchement élu cet été et succédant à Emmanuel Noirot, « Sphinx », auteur d’un mandat monumental) s’est réjoui du renforcement des effectifs, avec l’arrivée de jeunes Confrères amateurs de Rugby et doués d’une bonne culture de l’Ovalie. De bon augure pour une nouvelle saison qui s’annonce riche : brassage haut de la FFSE avec en ligne de mire l’accession à la 2e division ; déplacements à Londres et à Dublin pour le tournoi des VI Barreaux.

La rentrée du XV du Palais, c’est aussi le prix de l’élégance : pour accompagner la collection "blaser" du Club, revêtu par les joueurs à chaque déplacement officiel - ou cérémonie - une cravate aux couleurs de Paris en version club, avec le blason du RCP, vient d’être créée par le nouveau bureau ; une distribution aux Confrères sera prochainement organisée par les Sports au Barreau.