Fermer
Fermer
Menu

Retour sur l’édition 2021 de Campus

Mis à jour le 9 juillet 2021

Après une édition 2020 entièrement digitale, Campus s’est tenu cette année du 6 au 8 juillet à la Maison de la Chimie. Retour sur un événement riche en formations et en activités !

Le mardi 6 juillet, Campus a notamment hébergé le 8e Salon du livre du barreau de Paris. Le bâtonnier Olivier Cousi a à cette occasion remis en début d’après-midi le prix du livre politique attribué cette année à Jean-Pierre Versini-Campinchi pour son ouvrage « Papiers d’identités ».

Lors de cette édition, de nombreux magistrats ont par ailleurs accepté de participer aux sessions de formation au bénéfice des avocats. Cet événement a permis aux confrères de suivre en tout 84 formations simultanément dans les auditoriums de la Maison de la Chimie et en visio-conférence. Il s’est conclu par une soirée confraternité placée sous le signe des retrouvailles.

Le rapprochement avec les magistrats initié lors de diverses formations s’est prolongé dans le cadre de la tenue du Conseil de l’Ordre délocalisé :

Le Premier Président du tribunal judiciaire de Paris, Stéphane Noël, son vice-Président, Michaël Haravon, et le directeur de greffe ont accepté l’invitation du bâtonnier à venir débattre avec les membres du Conseil.

Les échanges furent tout à fait fructueux, le Premier Président ayant réitéré son souhait d’ouverture et de dialogue.

Dans le prolongement de ces engagements mutuels, le barreau de Paris confirme sa volonté d’organiser des assises magistrats/avocats/greffiers qui se tiendront le 4 novembre 2021 au Palais des Congrès.

Avec plus de 2.000 participants, ce Campus proposé pour la première fois tant en présentiel qu'en distanciel, a rencontré un vif succès sur sa partie digitale, preuve que la profession d'avocat a su prendre le virage du numérique.