Editorial

Tennis Club du Palais : Trophée Robert Abdesselam

Ma vie associative

Mis à jour le 12.11.2015

Le 26 septembre 2015, s’est déroulée au Racing Club de France la troisième édition du tournoi de tennis « trophée Robert Abdesselam », associant et opposant en double et en simple des avocats du Barreau de Paris et des étudiants de l’Université Panthéon-Assas.

Cette année, le Tennis Club du Palais s'est joint à cette manifestation.
Les étudiants ont pris le dessus sur les avocats avec le succès d'Alexandre Danion en simple et de la paire Alexandre Danion / Olivier Janoray en double. Le tournoi du Palais a quant à lui été remporté par Victor Zagury, qui a battu en finale Gauthier Moreuil.
Dans son discours de remise des trophées, le Professeur Pierre-Yves Gautier, au nom du Président de l’université Panthéon-Assas, s’est félicité de voir ce tournoi grandir d’année en année, consolidant ainsi les liens entre étudiants et professionnels du droit.
Monsieur Pierre-Hervé Gautier, Président de la Fondation Robert Abdesselam, a quant à lui relevé l’excellent état d’esprit dans lequel s’est déroulé ce tournoi et a remercié les participants pour cet excellent spectacle.
Le Président du Tennis club du Palais, Gauthier Moreuil, a remercié la Fondation Robert Abdesselam et le service des sports de l’université Panthéon-Assas pour l’organisation et le succès de ce tournoi.
Après un cocktail bien mérité, tous les acteurs se sont quittés en se donnant rendez-vous pour la prochaine édition.

photo_trophee_robert_abdesselam_1.jpg