Article

Séjour et éloignement des étrangers

Mis à jour le 10.07.2019

immigration.jpegCo-responsables :
Patrick Berdugo et Charlotte Redler
Avocats à la Cour

 

Cette commission a pour objet l’initiation et le perfectionnement en droit des étrangers en France et se veut un lieu d’échange entre professionnels sur les questions nouvelles dans cette matière en perpétuel renouvellement.
 
La commission ambitionne de permettre une mise à jour des lois régulièrement modifiées, notamment du corpus légal et réglementaire régissant l’entrée en France des étrangers et les règles de contentieux spécifiques aux procédures d’éloignement des étrangers hors du territoire national. 
 
La diversité des domaines d’intervention du demandeur d’asile au dirigeant en mission en passant par les étrangers, salariés ou malades par exemple, nous obligent à acquérir une vision transversale de cette matière complexe. 
 
La formation continue s’impose pour maintenir le niveau de compétences des confrères et consoeurs engagées dans ce domaine juridique. Cette mise à jour régulière de nos connaissances des contentieux judiciaires et administratifs de cette matière nous permet d’assurer une défense de qualité conforme à notre serment.

***

Inscrivez-vous à la neswletter de la commission grâce à e)commissions ouvertes