Editorial

Saison du Rugby Club du Palais

Ma vie associative

Mis à jour le 06.07.2015

En marge du championnat qu'il dispute chaque semaine au sein de l'AFFR, le Rugby Club du Palais a, comme chaque année durant le tournoi des VI nations, organisé quelques rencontres avec les équipes des barreaux voisins.

En marge du championnat qu'il dispute chaque semaine au sein de l'AFFR, le Rugby Club du Palais a, comme chaque année durant le tournoi des VI nations, organisé quelques rencontres avec les équipes des barreaux voisins. Au programme cette année, un déplacement en Irlande, la réception de nos confrères gallois et un déplacement en Angleterre.

Le Rugby Club du Palais renouait cette année les liens avec ses homologues dublinois pour y affronter le 14 février dernier une équipe sélectionnée par le Bar Council. Une affiche composée pour l'occasion par les hôtes annonçait le « Saint-Valentine's day massacre ». Le RCP, maîtrisant son match du début à la fin, s'est toutefois imposé contre le Bar of Ireland dans le stade du Bective Rangers RFC sur le score de 36 à 13.

Le 28 février 2015, le RCP accueillait l'équipe des Cardiff Solicitors à Vincennes. Les deux équipes ont livré un grand match, équilibré pendant la première mi-temps, avant que le RCP ne se détache par trois essais consécutifs et remporte le match sur le score de 55 à 27.

cardif_law_society_2015.jpg

Enfin, le 20 mars dernier, le RCP défiait la London Law Society RFC dans la banlieue de Twickenham. Comme souvent, l'équipe de Londres évoluait un cran au-dessus et malgré un score serré à la mi-temps, le RCP s'est incliné 25 à 5. Le RCP a enregistré là sa deuxième défaite de la saison sur une quinzaine de matchs joués.

cardif_law_society_2015.jpg

Chacun de ces matchs a, dans le respect de la tradition, été suivi de quelques agapes pour couronner les retrouvailles des Clubs et célébrer les amitiés qu'ils ont nouées avec le soutien de leurs barreaux respectifs.

La saison se poursuit avec en point d'orgue le prochain tournoi inter-barreaux, qui se déroulera en marge de la journée sportive du barreau de Lyon le 27 juin prochain. Ce tournoi, rebaptisé depuis 2004 « Trophée Jean-Christophe Maymat », du nom de l'ancien capitaine et président du RCP, sera l'occasion d'honorer la mémoire de ce dernier.