Article

Retraite des avocats : soutien de l’Ordre des barreaux francophones et germanophone de Belgique

Mis à jour le 28.01.2020

Le conseil d’administration de l’Ordre des barreaux francophones et germanophone de Belgique (AVOCATS.BE) a adopté, le 27 janvier 2020, une motion de soutien aux actions actuellement menées par le Barreau français pour défendre ses droits en matière de retraite.

Motion de soutien adoptée par le conseil d’administration de l’Ordre des barreaux francophones et germanophone de Belgique (AVOCATS.BE) le 27 janvier 2020 au nom des 8 000 avocats francophones et germanophones de Belgique :

AVOCATS.BE a pris connaissance des actions entreprises par les Ordres et les barreaux français à l’encontre des projets de réforme du régime des pensions des avocats.

AVOCATS.BE est particulièrement sensible à ce combat légitime. Nous exprimons tout notre soutien aux organisations professionnelles représentatives des avocats français et aux actions entreprises.

Les réformes entreprises par les autorités risquent de fragiliser les avocats les plus faibles en leur causant un lourd préjudice économique, et de porter atteinte à l’accès au droit des justiciables et à l’indépendance des avocats.