Editorial

Qui sera le prochain bâtonnier de Paris ? Le débat décisif en direct sur Public Sénat

Chronique

Mis à jour le 11.06.2015

Le 24 juin à 18H, veille du second tour des élections du bâtonnier de Paris 2016, Public Sénat diffusera en direct et en exclusivité l’unique débat de l’entre deux tours qui opposera les finalistes.

Le 24 juin à 18H, veille du second tour des élections du bâtonnier de Paris 2016, Public Sénat diffusera en direct et en exclusivité l’unique débat de l’entre deux tours qui opposera les finalistes. Un duel d’une heure animé par la journaliste Perrine Tarneaud.

 

Les candidats au bâtonnat avec le cas échéant, leur futur vice-bâtonnier seront installés face à face dans le studio de Public Sénat. L’égalité des temps de parole sera assurée sur l’ensemble du débat.

Les candidats seront invités à échanger autour des thèmes d’actualité qui engagent l’avenir de la profession et la relation entre les Français et la Justice (loi Macron, loi sur le renseignement, défense des libertés publiques, liberté d’expression, accès des citoyens au droit…). Seront également abordés des enjeux liés à l’exercice du métier d’avocat : essor des jeunes cabinets, rôle et gouvernance de l’Ordre, propositions des candidats pour leurs confères...

Le débat sera également diffusé en VOD dès 19h30 sur www.publicsenat.fr ainsi que sur le site de l’Ordre