Editorial

Quels sont les prérogatives des avocats référents collaboration ?

Mis à jour le 19.06.2018

referents_collab.jpg

Valence BORGIA,  et Benjamin PITCHO ont été élus parmi les membres du Conseil de l’Ordre comme référents collaboration. Ils ont comme mission d'assurer une écoute et une orientation rapide aux collaboratrices et collaborateurs confrontées à des difficultés auxquelles les services disponibles n’apporteraient pas de réponse. Ils ont également vocation à assurer une saisine effective des services compétents, et partant, d’instaurer une transversalité dans l’action de l’Ordre à destination des collaborateurs.

En cas de situation particulièrement grave ou urgente, ils pourront alerter le Bâtonnier pour que les mesures nécessaires soient prises.

Ainsi, en  cas d'urgence, ou de situation particulière ne trouvant pas de réponse dans la FAQ et à l'adresse mail collab@avocatparis.org, vous pouvez joindre vos référents collaborateurs et collaboratrices à l'adresse referentcollaboration@avocatparis.org. Une réponse rapide vous sera apportée.

Les référents collaboration établiront chaque année un rapport qu’ils présenteront au conseil de l’ordre afin de l’informer sur la situation des collaborateurs et collaboratrices, les questions récurrentes et les politiques à mettre en œuvre pour y répondre.