Editorial

Projet de loi Justice : la mobilisation continue !

Mis à jour le 18.12.2018

Le bâtonnier de Paris, la présidente du Conseil National des Barreaux et le président de la Conférence des bâtonniers ont adressé une lettre ouverte au Président de la République. Cette lettre ouverte est la réponse à l’interpellation des députés rapporteurs du PJL Justice, Laetitia Avia et Didier Paris. 

Le conseil de l'Ordre du barreau de Paris appelle l'ensemble des avocats parisiens à signer la pétition nationale des avocats de France contre le PJL Justice sur Change.org : Signez et faites signer !

Le conseil de l'Ordre du barreau de Paris a voté ce jour à l'unanimité un appel à une journée justice morte mercredi 19 décembre et à une grève du zèle dans les juridictions pénales du jeudi 20 au vendredi 21 décembre.

Tous les bâtonniers des barreaux d’Ile-de-France et les membres du conseil de l'Ordre se réuniront mercredi à 16h sur les marches du Palais de Justice de Paris pour poursuivre la mobilisation et exprimer leur opposition au projet de loi justice. 

Nous appelons tous les avocats à accepter et organiser le renvoi de toutes les audiences et la grève de toutes les désignations mercredi 19 décembre et à se mobiliser pour la grève du zèle jeudi et vendredi en contactant Clotilde Lepetit, membre du conseil de l'Ordre. 

En outre, un grand rassemblement national des professionnels de justice aura lieu à Paris le 15 janvier 2019, date de début de l'examen du PJL Justice en séance à l'Assemblée nationale.