Editorial

Premières Rencontres internationale de l’EFB

Mis à jour le 07.01.2019

Les présidents délégués de l’École de formation du barreau (EFB) Emmanuelle Hoffman et Laurent Martinet ont organisé les premières Rencontres internationales de l’EFB, qui sont nées de la nécessité d’apporter des réponses pratiques à tous ceux souhaitant donner une dimension internationale à leur carrière et du besoin de faire connaître la richesse des réseaux internationaux opérant à Paris.

La présence de plus de 250 participants, étudiants, élèves avocats et avocats en exercice a confirmé la pertinence et le succès de cet événement. Elle a également permis de faire découvrir l’école et le Lab EFB à plus d’une vingtaine de délégations étrangères représentées par leurs bâtonniers.

Tous ont eu l’occasion de rencontrer les principales associations internationales d’avocats sur le forum et d’assister à une série de tables rondes. Ces dernières ont offert une tribune à de nombreux avocats et directeurs juridiques issus des organisations les plus prestigieuses. Ils ont ainsi pu partager leur expérience et apporter leurs conseils, tant sur les formations que sur le développement de carrière.

Enfin, les délégations étrangères présentes ont apporté leur vision sur l’utilisation des nouvelles technologies dans la formation des avocats.

image-9.png image-11.jpg