Article

Nuit des Relais 2019 : le Barreau de Paris Solidarité a encore répondu présent !

Mis à jour le 28.11.2019

img_3734.jpegLe 25 novembre dernier, dix avocats bénévoles du Barreau de Paris Solidarité ont participé pour la deuxième fois à la Nuit des Relais, une manifestation sportive organisée par la Fondation des femmes pour collecter des fonds destinés à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Organisée chaque année depuis 2016 par la Fondation des femmes, la Nuit des Relais est un évènement solidaire majeur du 25 novembre, Journée mondiale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. Les fonds récoltés durant l’événement servent ensuite à financer les actions de nombreuses associations de terrain présélectionnées par la Fondation qui aident, accompagnent et défendent les femmes ayant subi des violences.

Les avocats bénévoles de Barreau de Paris Solidarité s’engagent au quotidien pour renforcer l’accès au droit des femmes en situation de vulnérabilité, par l’organisation de permanences dédiées et par la participation au « Programme 365 » en partenariat avec la Fondation des Femmes.

C’est donc tout naturellement qu’une équipe composée de 10 avocats bénévoles de Barreau de Paris Solidarité a participé à cette course de relais festive et engagée, grâce au soutien du barreau de Paris. Cette année, elle a pu récolter 1 140 euros. Au total, ce sont 177 équipes qui ont collecté 280 000 euros.

img_3701.jpg

Pour voir l’équipe du Barreau de Paris Solidarité 

Pour en savoir plus sur les actions de BPS en faveur des femmes en situation de vulnérabilité, visitez son site 

Pour en savoir plus sur les actions de la Fondation des femmes