Editorial

Travailler pour les Nations Unies : réservoir de talents de femmes

Droits de l'Homme

Mis à jour le 07.05.2015

Le réservoir de talent de femmes est une initiative visant à améliorer la représentation des femmes aux Nations Unies et à mettre en œuvre l'agenda du conseil de sécurité sur les femmes, la paix et la sécurité.

Cette initiative vise, plus précisément, à identifier des femmes qualifiées au niveau "Senior" (ayant au moins 15 ans d'expérience dans l'un des 4 domaines mentionnés ci-dessous) souhaitant postuler à des postes de direction dans des missions sur le terrain, (dont la plupart sont des lieux d'affectation non ouverts aux familles, situés dans des pays en conflit ou sortant d'un conflit).

Il s'agit de postes de catégorie D-1 et D-2 dans les domaines suivants :
- Affaires politiques
- Affaires civiles
- Information et communication
- État de droit et institutions de sécurité
En tant que fonctionnaire des Nations Unies, vous recevrez un salaire compétitif et pourrez être éligible à d'autres indemnités et avantages.

Les candidats doivent être âgés de moins de 64 ans au moment de la candidature à un poste spécifique afin d'être éligibles à un poste à pourvoir dans une mission sur le terrain.
Le réservoir de talent de femmes est, plus particulièrement, à la recherche de femmes francophones et arabophones.

Les membres du réservoir de talents reçoivent de la division du personnel des missions des orientations et un appui personnels tout au long du processus de candidature et sont notamment informés des vacances de poste, des astuces relatives à la rédaction d'une candidature, et bénéficient en outre d'un accompagnement dans le cadre de la procédure d'entretien axé sur les compétences.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site : https://careers.un.org/lbw/home.aspx?viewtype=SAL

Les recommandations ou les candidatures pour le réservoir des talents doivent comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae (ou une notice personnelle) et être envoyées par e-mail à la Section de recrutement, qui relève de la Division du personnel des missions, à l'adresse suivante : TalentPipeline@un.orgDocuments complémentaires :
- questions réponses sur le réservoir de talent de femmes ;
- profils d’emploi types pour des postes de haut niveau dans les opérations de maintien de la paix et missions politiques spéciales des Nations Unies.