Conseil de l'Ordre

Soutien du Conseil de l’Ordre au barreau de Géorgie et à son bâtonnier

Travaux, rapports et délibérations

Mis à jour le 28.02.2019

Le Conseil de l’Ordre, en sa séance du 26 février 2019, a voté à l’unanimité une motion pour assurer le barreau de Géorgie et son bâtonnier David Asatiani, de son soutien entier et indéfectible, à la suite des déclarations de Monsieur Dimitri Gvritishvili, membre du Haut Conseil de la Justice.

Ce vote est intervenu après la présentation d’un rapport par Monsieur Martin Pradel, secrétaire de la commission Droits de l’Homme :

« Le Conseil de l’Ordre des avocats à la Cour d’appel de Paris a pris connaissance de la déclaration de Monsieur Dimitri GVRITISHVILI, membre du Haut Conseil de la Justice, en réponse à la résolution adoptée par le Barreau de Géorgie le 3 février 2019.

Le Conseil de l’Ordre réprouve les propos virulents qui ont été tenus à l’encontre du Barreau de Géorgie.

En particulier, le Conseil de l’Ordre condamne les attaques personnelles formulées à l’encontre de Monsieur David ASATIANI, Bâtonnier du Barreau de Géorgie.

Le Conseil de l’Ordre rappelle qu’aucun avocat ne doit voir sa mission entravée par des tentatives d’intimidations, issues de quelque organe ou personnalité politique ou judiciaire.

Le Conseil de l’Ordre réaffirme avec force son attachement aux valeurs de liberté d’expression de tous, et d’indépendance de la profession d’avocat.

Le Conseil de l’Ordre assure au Barreau de Géorgie et à son Bâtonnier son soutien entier et indéfectible. »