Editorial

Fonctionnement du tiers payant santé

Mutuelle

Mis à jour le 07.05.2015

Un service de tiers payant, prenant en charge les postes pharmacie, analyses de laboratoires, radiologie, soins externes, soins dentaires, auxiliaires médicaux et transport, est mis à votre disposition, le niveau de prise en charge s’effectuant à hauteur du ticket modérateur. Pour les postes optique et prothèses dentaires, il s’effectue à la hauteur des garanties.

Ce service, développé conjointement par Aon Hewitt et son partenaire Almerys, se matérialise par une Carte Santé. Dans le cas où un délai d’attente sur les garanties est applicable, la Carte Almerys est émise à l’issue de ce délai. Pour bénéficier de ce service, vous devez présenter au professionnel de santé votre Carte Almerys, ainsi que votre Carte Vitale. Dans ce cas, vous ne payez rien (hormis les produits non remboursables, les actes hors nomenclature ou les dépassements). Vous n’avez aucune démarche à faire, le traitement est automatique entre le professionnel de santé, votre régime obligatoire et Aon Hewitt.

Remarque : Si vous n’utilisez que votre Carte Vitale, vous réglez la part mutuelle et demandez au professionnel de santé un justificatif de paiement à faire parvenir à Aon Hewitt afin d’obtenir votre remboursement dans la limite prévue au contrat.
Attention : il est possible que le professionnel de santé refuse de vous faire bénéficier du tiers payant, vous imposant un montant minimum en dessous duquel vous devez régler une partie ou la totalité des frais.
En cas de changement de situation familiale, vous devez en informer Aon Hewitt, afin qu’une nouvelle carte, tenant compte de cette modification, vous soit délivrée.
En cas de départ du groupe assurable ou de résiliation de votre affiliation, vous devez retourner votre carte à Aon Hewitt dans un délai de 15 jours.
Pour connaître les professionnels de santé Almerys les plus proches de chez vous, connectez-vous sur le site web dédié, rubrique « Tiers Payant ».