Editorial

Mobilisation du barreau de Paris #AJ #Lille

Nos dernières actions

Mis à jour le 21.10.2015

Notre mouvement de grève nous a permis de nous faire entendre. Nous allons enfin être reçus par Madame Christiane Taubira à la Chancellerie ce midi.

Chers confrères,

Notre mouvement de grève nous a permis de nous faire entendre. Nous allons enfin être reçus par Madame Christiane Taubira à la Chancellerie ce midi.

Cependant, depuis hier, la situation a changé car des forces de police se sont violemment attaquées à nos confrères lillois qui manifestaient pacifiquement dans l'enceinte de leur tribunal.

Avec le Conseil de l'Ordre unanime, nous exprimons le soutien du barreau de Paris à l'adresse du bâtonnier de Lille et de tout son barreau (cliquez ici pour retrouver la motion du Conseil de l'Ordre votée hier).

C'est pour cette raison, qu'immédiatement après avoir rencontré la Garde des Sceaux, nous nous rendrons à Lille pour soutenir personnellement nos confrères.

Nous vous informons déjà que nous tiendrons une réunion d'information, à laquelle nous vous attendons nombreux, vendredi 23 octobre à 12h dans la salle haute de la Bibliothèque de l'Ordre avant de rejoindre l'assemblée générale du CNB qui proposera au vote le principe d’une grève générale illimitée dans l’ensemble des barreaux de France.

Enfin, vous trouverez ici la feuille de route mise à jour que nous adaptons en fonction de vos suggestions, de l'actualité et des positions du CNB et de la Conférence des bâtonniers.

Vos bien dévoués.

Pierre-Olivier Sur, Bâtonnier de Paris
Laurent Martinet, Vice-Bâtonnier de Paris