Article

Maternité : calculez vos droits grâce aux simulateurs !

Mis à jour le 20.02.2020

En fonction de votre situation, vous pouvez effectuer une simulation pour connaître vos dates de congé et vos droits. C’est rapide, c’est simple : vous avez la réponse en 2 clics !

Afin de vous accompagner, nous mettons à votre disposition une fiche explicative des démarches à effectuer et les documents auxquels elle fait référence.

Quatre simulateurs vous sont également proposés pour calculer vos dates de congé maternité et les indemnités qui vous seront versées :

Il vous suffit à chaque fois de renseigner la date présumée d'accouchement et/ou la date souhaitée de début de congé maternité.

ATTENTION : si vous êtes déjà rattachée à la CPAM et que vous avez reçu le nouveau carnet de maternité (vert) vous devez uniquement utiliser l'imprimé n°1 au lieu des imprimés 1, 2 et 5 et utiliser l'imprimé n°7 pour le report du congé prénatal sur le congé post natal en n'omettant pas de fournir une prescription médicale.

Ces simulateurs sont fournis à titre indicatif, sous réserve de toutes modifications légales ou réglementaires qui pourraient intervenir.