Editorial

L’incubateur du Barreau de Paris se renouvelle et s'agrandit !

Chronique

Mis à jour le 25.07.2016

De nouvelles dynamiques pour l'incubateur du barreau de Paris !

 

Créée et animée par des avocats depuis bientôt trois ans, cette structure autonome rattachée à l’Ordre du Barreau de Paris a vocation à servir à la fois la Profession et l’Innovation en proposant à tous les professionnels du Droit, qu’ils soient créateurs de start-up, juristes, chefs d’entreprise ou avocats, des idées et des outils concrets de développement. Pour mieux poursuivre cet objectif, Frédéric Sicard, Bâtonnier du Barreau de Paris, a souhaité ouvrir les champs de prospection et d’action de l’Incubateur.

Sous son impulsion et celle de ses coordinateurs, Béatrice Brugués-Reix et Benjamin Pitcho, membres du Conseil de l’Ordre, l’Incubateur déploie de nouvelles dynamiques avec l’ambition de renouveler les actions déjà menées et celle d’en entreprendre de nouvelles.

Parmi ces dernières peuvent être citées la mise en place d’un « rescrit déontologique » pour répondre aux questions que pose la mise en place de projets juridiques innovants, la création d’une labellisation « Barreau de Paris » pour ces projets et le développement de rencontres entre le Monde de l’Entreprenariat et celui des Avocats.

Découvrez la suite du communiqué en cliquant sur le bloc ci-dessous.

Plus d'infos sur http://incubateur-barreaudeparis.com
@l_incubateur