Article

Ligne 14 : la station Porte de Clichy a ouvert au public le 28 janvier

Mis à jour le 29.01.2021

La station Porte de Clichy a ouvert le jeudi 28 janvier. Totalement adaptée aux personnes à mobilité réduite, elle offre un meilleur accès au tribunal judiciaire de Paris ainsi qu’à la Maison des avocats : la sortie de la station est en effet placée sous notre bâtiment.

 

Dernière des 4 nouvelles stations de la ligne 14, la station Porte de Clichy achèvera ainsi son prolongement vers son terminus à la mairie de Saint-Ouen.

Désormais, les avocats pourront aller du Palais au Tribunal judiciaire en moins de 20 minutes.

Après des travaux d’envergure (prolongement de 5,8 km, construction de 4 nouvelles stations et construction d’un site de maintenance et remisage des trains) et des prouesses techniques (3 tunneliers en action simultanément, un nouveau poste de commandement pour la ligne, un nouveau système de pilotage automatique, de nouveaux trains…) la ligne 14 a pour objectif de décongestionner la ligne 13 d’environ 25 % de son trafic pour améliorer la qualité du transport.

Son prolongement a été inauguré le 14 décembre dernier, notamment en présence du bâtonnier Olivier Cousi et de la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse.

whatsapp_image_2021-01-28_at_16.11.21.jpeg